dimanche 15 janvier 2017

L'Anti Atlas "الأطلس الصغير"

5 jours en Anti Atlas

Après les 3 premières étapes et 85 km dans les jambes et  des passages par ( oasis, figuiers de barbarie...),  l'aventure ne fait que commencer...

#Etape 4 :
Aguerd Ouzrou.....Aît Iften
(20km 400m D+/200D-)
Nous sommes partis à 9h, ce matin le temps était très agréable 30 °C. Une belle montée était au rdv (5km et 400m D+) sur la première partie, le reste était roulant à ~2000m d'altitude, 13km/h atteint.

Après 1h50min de course, nous sommes arrivés à Aît îften (village au pied du #Lekst 2375m) avec une dizaine de maisons; il semble que cet endroit est vide! C'est normal en Anti-Atlas, tout le monde reste à l'intérieur entre midi et 16h à cause de la chaleur insupportable.
Heureusement, nous avons trouvé un coin sympa à l'ombre d'un Agranier immense.
Quel plaisir d'aller tirer l'eau au puits du village et de pouvoir se doucher avec une bouteille..

#Soir :
Un retour au calme à la Marocaine !
Nous avons décidé de grimper (2km et 600m D+) afin de pouvoir s'émerveiller de la beauté de la nature,  le coucher de soleil.
En arrivant en haut, la magie des couleurs nous a fait vibrer et oublier l'effort; Après cette scène paradisiaque, nous sommes descendus, mais ni mon ami Taoufiq ni moi n'avons pas une lampe frontale, nous avons quand même réussi sans casser la gueule.

26-09-16
#Etape 5:
Aît Iften....... vallée d'Ameln
(25km et 1300m D+/ 1700m D-)
-Nous sommes réveillés à 6h, après une douce et agréable nuit à Aît Îften; vu la chaleur nous avons pris un petit dèjeuner leger.

Une belle montée raide de 5km environ, puis un passage par le col du Djbel pour continuer l'ascension de Lekst, superbe montagne de grès et de granit rose.

Une pause méritée, pour une vue panoramique sur toute la vallee d'Ameln (palmeraie plantée d'oliviers et d'amandiers, terres arides,...).
Apres 1600D-, nous sommes arrivés à Ameln; l'arrivée et la fin de cette belle aventure ....
Merci à vous tous pour vos encouragement!

cinaour@hotmail.com
+2126.10.956.953

mercredi 8 juin 2016

Furax Race dans le Beaujolais

28-05-16

-Le Furax race est une course de 14 km et 23 obstacles avec quelque belles montées et descentes, ce concept de course est basé sur l'endurance et la vitesse de l’exécution.

Un week-end exceptionnel et très agréable à Cublize accompagné de Laurent, Julien et Senzo, et précisément dans un beau chalet au cœur du Lac des Sapins;
Dépaysement totale, Cabanes perchées dans les sapins et une météo top était au rendez-vous...

Merci Laurent pour cette belle sortie en famille; et merci aussi à Julien pour l'humour pendant tout le week-end...au plaisir sur de nouvelles aventures...!

cinaour@gmail.com

mardi 20 octobre 2015

*** un record pour le point culminant du Nord d'Afrique. ***

-Dans le cadre de mon projet "Ascension du Mont Toubkal 4167m le plus vite possible (monté/descente) et avec le minimum de matériel possible.

Le 18/10/15, j'ai pu validé le premier défi personnel, où je viens d'établir un nouveau record de vitesse monté/descente sur la voie normale du point culminant du Nord d'Afrique avec un Temps de 4h28min.

Jour de défi :

-Je me suis réveillé tôt; pour être prêt (mentalement et physiquement) pour cet évenement personnel; puis j'ai pris mon petit déjeuné à la Marocaine (thé vert, pain, huile d'olive et confiture).

La météo:

la météo reste un élément important pour ce défi...  Les températures restent stable ,mais le vent de face était fort au premier et deuxième passage; le plus dur était le troisième passage là où je m'arrêtais pas de glisser sur la neige gelée (plus de détails les prochains jours...)

Départ  de challenge :

je suis seul à la ligne de départ, mais les encouragements des personnes qui m'ont suivaient dés le début m'ont bien motivé et
À 9h le départ a été donné avec un rythme progressif... (+ de détails les prochains jours).

Temps de Passage :

Distance         : 28 km
Dénivelation : 2500 m (+/-)
Temps            : 4h28min

1°) Chamharouch 5.5km et 640 D+ en 41min

2°) Refuge Mouflons 6km et 930 D+ en 1h41min

3°) Sommet Toubkal 2.5km et 960 D+ en 3h00

la descente pour rejoindre le refuge en  40min et 48min pour imlil.

Remerciements:

-J'aimerais remercier NEW CONCEPT SPORTS de m'avoir fait confiance et m'avoir offert tout l'équipement nécessaire...  je tiens à remercier aussi RODALE WILD BUNCH UTRA TRIBE et X-BIONIC et tout ceux qui ont participé pour établir ce nouveau record de 4h28min11s sur la voie normale du Toubkal ... (à suivre )

Matériel utilisé:

-Débardeur CRAFT

-->  Merci de partager avec vos amis !   <--

samedi 17 octobre 2015

Dérnière ligne droite... !

j-1

-Demain à 9h du matin, je partirais depuis Imlil (village) 1730m pour atteindre le Sommet de Toubkal 4167m et redescendre, le but est de battre mon record de 4h45; un temps qui a duré 2ans et c'est la première fois que je vais essayer de relever un tel défi et pourquoi pas 4h30min!
                                                      C'est chaud !!!

-Quelques heures encore mes amis avant de me lancer sur ce challenge, vos encouragements, anisi que vos messages m'ont accompagné tout au long de ma préparation; Gràce à vous, je me sentirai pas seul demain et je continuerai j'ausq'au bout...!

Le tmeps prévu:
-quelques avirses annoncés pour demain, j'espère que les conditions au dessus des 3400 m seront top!

-J'aurai tout l'honneur de porter les couleurs de New concept Sports qui est mon partenaire officiel sur ce défi.

Merci à vous tous...

Bien Sportivements;

vendredi 16 octobre 2015

J-2
-Une petite pensée à vous tous mes amis au coeur du Parc national  du Toubkal !

Merci encore une fois pour votre  soutien et vos encouragements !

À demain mes chers amis...!

jeudi 15 octobre 2015

imlil...Toubkal...imlil

j-3

"Un Footing cool ce soir de 12.5 km et 600m D+/- en 1h10min; bonne sensation!!!"
       ----------------------------------------------------
-Ascension du Mont Toubkal - 4167m Point culminant du Haut Atlas en courant.

- Ce projet est un véritable défi personnel; type de parcours est un Circuit en montagne très technique, comportant de nombreux passages en altitude (>4100m), dans des conditions climatiques pouvant être très difficiles (vent, froid, pluie ou neige).

Je suis de ceux qui sont attirés par les conditions extrêmes et l'aventure, le principe de défi est autosuffisance!

Objectif:

Pour moi l'objectif est fixé sur un chrono en moins de 4h45; encien chrono qui m'appartient il y a deux ans!

Cette fois j'aimerai bien faire un temps record pourquoi pas - 4h30min !!!

Merci beacoup pour le soutien, et à demain pour un footing d'essaie sur  2/3 de parcours!

mercredi 14 octobre 2015

Trail des Patrouilleurs 2015

Trail Des Patrouilleurs 2015, 07:00  Samedi 03.09.15

-Le trio de NCS "Laurent Paenessa, Julien André et Salah Cinaour"  au départ du "Grand-Bonvin"; un parcours technique de 40 km et 3000m D+/-.

A 7h du matin a Crans-Montana le départ fut donné dans une ambiance festive et conviviale; sachant que notre ami Julien a eu des douleurs au niveau du Tibia "long extenseur des orteils"  mais sa détermination était plus forte que ça ! malgré les douleurs il a resté avec nous tout au long du parcours; "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin..."  disait Laurent qui trouve toujours de beaux mots au bon moment, après une petite pause avant d'arriver au ravitaillement suivant.

(De Gauche à Droite) Salah, Laurent et Julien

La beauté des paysages en Valais nous a fait oublier la difficulté du parcours; en prenant des photos souvenirs à nous trois; car la gestion d'effort, l'esprit d'équipe et le plaisir de courir; ces trois choses étaient en nous...!

Après 8h30min d'effort, les mains dans les mains pour franchir la ligne d'arriver ensemble; un moment très fort pour nous trois, oui s'est fait... nous trois ensemble finissions la course...que c'est génial de partager ces moments!

Merci à Laurent et Julien de m'avoir proposé de faire ce trail comme une dernière grosse préparation avant mon défi qui aurait lieu juste 15 jours après; je tiens aussi à remercier Abena pour son organisation à Anzère...et félicitation à elle pour la 3ème place trio chez les femmes.

"Vive l'esprit d'équipe et l'amitié"